Camping

                             

Kate, Joeff et Samuel Husband , en reprenant la gérance du camping municipal « Toast Aven » se sont donnés pour objectif de créer une dynamique touristique en centre Bretagne.

 

Sur le canal de Nantes à Brest les plus proches terrains de camping sont situés à Chateauneuf du Faou en Finistère et à Rohan , en Morbihan . Sur le trajet , le camping « Toast aven » est idéalement situé pour accueillir les touristes le long de la vélodyssée.

 

Installés depuis 25 ans sur le site avec «  Breton bike », leur entreprise de location de vélos (VTT, vélos électriques, tandems, vélos handicapés) et canoës , Joeff et Kate connaissent bien les lieux et c'est avec de nombreuses idées qu'ils ont décidé de se lancer dans le challenge.

 

La municipalité, a apporté sa contribution par la réfection des peintures extérieures et intérieures et la remise en état du terrain. Les nouveaux gérants ont commencé à l'agrémenter de plantations . Un toboggan va être installé, le bac à sable été remis en état et l'allée de boules va être restaurée.

 

Un coin pour les campeurs itinérants, proposera trois tentes « Sibley », destinées uniquement au couchage , avec à proximité une cuisine collective entièrement équipée en électro-ménager et vaisselle.

 

Kate continuera de s'occuper du pôle location de vélos et des caravanes, Joeff sera à la maintenance et à la réparation de vélos et leur fils, Samuel, sera employé à plein temps à la réception.des campeurs. Samuel a déjà travaillé dans le tourisme et connaît bien la région. Il aura également en charge, la maintenance et la gestion des animations. Geoff sera à l’entretien des vélos et du camping et organisera les soirées musicales. 

 

« Les moyens d'y arriver passent par un travail en collaboration avec les acteurs locaux : restauration, commerces et l'utilisation du potentiel touristique aux alentours » , commentent les nouveaux gérants.

 

Les premiers campeurs sont déjà arrivés pour le week-end de l'ascension et des.projets d'animations sont dans les cartons : le 22 mai, visite d'un club d'anciennes voitures et le 4 juin une journé « porte ouverte » avec animations.

 
Camping de Tost Aven, le Bout-du-Pont, à Gouarec.

 

Tél. : 02 96 24 86 72 ; http://www.velo-vacances.com/ camping/gouarec-nantes-brest

 

 

22 mai club d'anciennes voitures

 

Porte ouverte avec animations le 4 juin